Comment installer Proxmox sur un serveur dédié

Proxmox VE (Virtual Environment) est une plate-forme virtuelle open source basé'e sur Debian. Il vous permet de cré'er facilement des machines virtuelles et des conteneurs dans une interface graphique Web.


Fonctionnalité's Proxmox.



  • Une interface d'administration basé'e sur le Web.Virtualisation complè'te (KVM)

  • Prend en charge les conteneurs

  • Migration en direct: dé'placez la VM en cours d'exé'cution d'un hô'te physique à' un autre sans temps d'arrê't.

  • Applications pré'installé'es. Opé'rationnel en quelques secondes.



Proxmox utilise OVMF (Open Virtual Machine Firmware), qui est un port de l'implé'mentation Open Source TianoCore UEFI d'Intel, pour activer la prise en charge UEFI des machines virtuelles.


Les conditions pré'alables.


Vous avez besoin d'un serveur physique ou d'un serveur dé'dié' pour installer Proxmox. Il n'est pas destiné' à' ê'tre installé' dans une VM.
Vous avez é'galement besoin d'un disque dur propre, car toutes les partitions et donné'es du disque dur seront supprimé'es par Proxmox lors de l'installation.


Té'lé'chargez l'image ISO de Proxmox VE.


Accé'dez à' la page de té'lé'chargement de Proxmox et té'lé'chargez le programme d'installation ISO de Proxmox VE 6.2. La derniè're version stable est la 6.2, basé'e sur Debian 10 buster.


Une fois té'lé'chargé'e, vous pouvez cré'er une clé' USB amorç'able à' l'aide d'outils tels que Etcher ou Rufus. Si votre serveur dé'dié' dispose d'une interface de gestion Web à' distance comme IPMI, connectez-vous simplement et insé'rez le fichier ISO sur le lecteur virtuel.


>' Le Lien <'


Lancez le programme d'installation de Proxmox VE.


Redé'marrez votre serveur et utilisez l'interface BIOS / UEFI pour le dé'marrer à' partir de l'ISO Proxmox. Lorsque le programme d'installation ISO de Proxmox apparaî't, appuyez sur Entré'e pour l'installer.



Acceptez ensuite le contrat de licence Proxmox.



Ensuite, choisissez le disque dur cible. La capture d'é'cran suivante montre un disque dur VirtualBox, qui est uniquement à' des fins d'enseignement. Vous devrez sé'lectionner un gros disque dur dans l'environnement de production. Notez que toutes les partitions et donné'es du disque dur seront supprimé'es.



Sé'lectionnez ensuite votre pays, votre fuseau horaire et la disposition du clavier.



Cré'ez un mot de passe et entrez votre adresse e-mail.



Ensuite, configurez les paramè'tres ré'seau.



Aprè's cela, Proxmox vous donnera un ré'sumé' à' revoir. Si tout va bien, cliquez sur le bouton Installer.


Une fois l'installation terminé'e, redé'marrez votre serveur.


Connexion à' l'interface d'administration Web.


L'interface d'administration Web est disponible à' l'adresse https://server-ip-address:8006. Comme il utilise un certificat TLS auto-signé', vous devez ajouter une exception de sé'curité' dans votre navigateur Web.


Le nom d'utilisateur par dé'faut est root. Le mot de passe est celui que vous dé'finissez lors de l'installation de Proxmox.


Remarque: vous pouvez é'galement utiliser ce nom d'utilisateur et ce mot de passe pour la connexion SSH.


Nombre de Lectures : 4790
Date de mise en ligne : 04 avr. 2021 à 18:00

Les Catégories

Serveur Virtual

Une Pub